les plus dangereux de la pollution, la pollution de l'air, qui est la sortie la plus importante des matériaux combustibles fume sources.
Le gaz de dioxyde de carbone composante principale de la fumée, un gaz suffocant; surtout si la concentration dépasse 5,000 ppm - la plus haute sécurité dans la zone de travail afin de réduire - Les concentrations élevées yeux Vthaj et causer des maux de tête, ronds-points et d'essoufflement, et de la faiblesse dans les muscles et les bourdonnements dans les oreilles.
La relation entre la température de l'air et les dommages causés par la fumée:
Les dégâts causés par le plus de fumée dans les régions froides que dans les tropiques, car il est dans les tropiques est lui adjacent à la surface de la Terre plus chaude que dans les classes supérieures, l'air monte si chaud et avec elle la fumée dans les couches supérieures de l'atmosphère était moins nocive pour les personnes. L'inverse se produit dans les régions froides, froid L'air ne monte pas Vijam fumée sur les villes et d'augmenter ainsi les dommages causés.
Les dommages environnementaux en dioxyde de carbone:
Il est connu que les dommages causés par la fumée ne se limitent pas seulement à la santé humaine, mais étendre à d'autres dommages à l'environnement, Fgaz dioxyde de carbone accumule dans les couches supérieures de l'atmosphère de la terre, où il travaille pour sauver la température de la Terre, car il reflète une partie de celui-ci et l'empêche de fuir dans l'espace, et plus la quantité de dioxyde de carbone dans la température de la terre a augmenté classe.
Il est à noter que le rapport de dioxyde de carbone a commencé à prendre à la hausse depuis le siècle dernier, à la suite de la flambée croissance industrielle, les usines Fmdakhan et d'échappement de voitures et autres moyens de transport soulève le montant à compter avec ce gaz, et le danger inhérent à cette est le réchauffement de la planète de plus en plus et ce qui peut causer de catastrophes environnementales, il est prévu qu'à la suite de cette fonte des glaces aux pôles augmente, et donc d'augmenter la proportion d'eau dans les rivières et les mers et les inondations subséquentes peuvent couler certaines zones côtières. Ajoutez à cela le changement consécutif dans le climat de pluie et de vent direction générale Kkamih.
Autre contenu de la fumée:
En plus de ce qui précède que la fumée contient un certain nombre de gaz nocifs, de la santé et l'environnement. Ces gaz et produisent différentes combinaisons en fonction de leur origine et les circonstances de leur formation, y compris le gaz de monoxyde de carbone, un gaz toxique produit par la combustion est pleine de matière organique, et le dioxyde d'azote et le dioxyde de soufre, deux Gaza Saman et sont responsables de sont les pluies acides qui endommagent les plantes et les installations, comme la fumée contient aussi certains composés organiques volatils résultant de la combustion incomplète du carburant, ainsi que contiennent des solides en suspension sous forme de poussière.
Lorsque nous savons que la taille de cette souffrance et de l'os présente - les préoccupations environnementales et les détenus et pour lesquels des conférences et promulgué pour quelles résolutions internationales - ne pas admirer la fumée mentionné dans le Coran (et peut-être d'accord que le poids moléculaire du gaz est de 44, ce qui est le numéro Al de fumée qui a été mentionné dans le Coran ) comme l'un des signes de la dernière décennie et un châtiment douloureux est situé sur les gens de cette période de temps - qui est encore à venir au plus juste - et nous devons demander comment le cas alors? Ojarna Dieu et vous.